L’Accord

La Bible enseigne que notre marche avec Dieu exige un accord avec lui : « Deux hommes marchent-ils ensemble, sans s’être concertés? » (Amos 3:3).

L’accord avec Dieu signifie plus qu’une simple entente intellectuelle ou mentale, car même les gens de mauvaise vie croient en Dieu et ils tremblent (Jacques 2:19). Dieu cherche notre accord intellectuel avec lui. Mais cet accord est ensuite confirmé par nos actes d’obéissance ! Il en est ainsi de tous les croyants, mais en particulier pour les frères et sœurs, parce que nous sommes responsables de nos actes. Nous avons la responsabilité de tomber d’accord avec sa parole. Être d’accord avec la vision de Dieu du monde implique plus que le simple fait de reconnaître qu’il est juste. Un accord signifie que nous avons remplacé notre vision par sa vision à Lui et que nous vivons ensuite selon ses voies.

En tant que frères et sœurs, il est impératif que nous fassions chaque jour de notre mieux pour vivre la parole (Romains 2:21-24), c’est-à-dire que nous soyons d’accord avec Dieu. 

MUKAMBILWA KIM’S

Kinshasa, R.D. Congo