Se Connaître

« L’amitié de l’Éternel est pour ceux qui le craignent, et son alliance leur donne instruction ... regarde-moi et aie pitié de moi, car je suis abandonné et malheureux. » (Psaumes 25:14)

« L’Éternel connaît les jours des hommes intègres, et leur héritage dure à jamais ... Car ceux qui bénissent l’Éternel possèdent le Pays, et ceux qu’il maudit sont retranchés ... Les justes posséderont le pays, et ils y demeureront à jamais. » (Psaumes 37:18-22)

David dit:  « Car je reconnais mes transgressions, et mon péché est constamment devant moi. J’ai péché contre moi seul, et j’ai fait ce qui est mal à tes yeux, en sorte que tu seras juste dans ta sentence sans reproche dans ton jugement. » (Psaumes 51:3-4)

Nebucadnetsar, Roi de Babylone, s’est reconnu dans son orgueil en disant:  « Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j’exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les œuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil. » (Daniel 4:37)

« Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent: Je reconnais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières. » (Apocalypse 2:18-19)

Les écritures disent: Jésus vient bientôt. Rappelons-nous donc ce que nous avons reçu et entendu: gardons-le, et repentons-nous. Si nous ne veillons pas, il viendra comme un voleur, et nous ne saurons pas à quelle heure il viendra sur nous (Apocalypse 3:3).

Alors,

« ... que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises »  (Apocalypse 2:11):

 « Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne »  (Apocalypse 3:11).

« Confie-toi en l’Éternel, et pratique le bien  » (Psaumes 37:3) – envers tout, et surtout aux frères et sœurs en la foi (voir Galates 6:10). 

« Ne t’irrite pas contre les méchants, N’envie pas ceux qui font le mal. Car ils sont fauchés aussi vite que l’herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert ... Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira » (Psaumes 37:1-5).

KABANDILWA MZAMBROTTA

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.