Comment bénéficier au maximum d’une étude de la Bible?

Il y a certaines règles simples mais très importantes pour l’etude biblique : (a) priez avant de lire ; (b) regardez attentivement les mots que vous étudiez ; (c) examinez le contexte — qu’est-ce qui est dit avant et après ce passage ? ; (d) regardez les mêmes mots, expressions et situations dans d’autres parties de la Bible (les comparer et les différencier) ; (e) revenez souvent aux passages signalés ci-dessus.

Les enseignements bibliques jugés importants sont toujours mentionnés à plusieurs reprises. C’est le cas notamment du retour de Jésus, de la résurrection, du jugement, de la vie étemelle des disciples fidèles de Jésus, et du Royaume de Dieu sur la terre.

Utilisez les explications ci-dessus, avec votre Bible à l’appui, pour vérifier toutes ces croyances. Au cas où elles ne tiennent pas debout, abandonnez-les. S’appliquer à suivre fidèlement la parole de Dieu conduit à la vie étemelle. C’est le plus grand don de Dieu à l’humanité. « Donne-moi l’intelligence, pour que j’apprenne tes commandements » (Psaume 119:73).

Si vous voulez mieux comprendre le message de la Bible, la vraie bonne nouvelle, vous pouvez obtenir, gratuitement et sans aucun engagement, 

  • d’autres dépliants sur les aspects différents du message biblique
  • une revue bi-mensuelle — Le Héraut du Royaume
  • un Cours biblique postal 


    Pour voir une liste de dépliants et brochures gratuits visitez les pages publications .

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur la lecture de la Bible, visitez www.lisezlabible.fr  où vous trouverez des informations sur notre Cours Biblique Postal.