Le nom Christadelphe a été choisi parce qu’il décrit le rapport entre Jésus et ses disciples. Le Nouveau Testament fut écrit en grec. Le nom Christadelphe se compose de deux mots grecs — Christos et adelphos — qui signifient « frères en Christ ». Cette expression se trouve dans la Bible (Colossiens 1 [1] Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,
[2] aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!
[3] Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,
[4] ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints,
[5] à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l'Évangile vous a précédemment fait connaître.
[6] Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c'est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,
[7] d'après les instructions que vous avez reçues d'Épaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ,
[8] et qui nous a appris de quelle charité l'Esprit vous anime.
[9] C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
[10] pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,
[11] fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.
[12] Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
[13] qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
[14] en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
[15] Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
[16] Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
[17] Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
[18] Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
[19] Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
[20] il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
[21] Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
[22] pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
[23] si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.
[24] Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.
[25] C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu,
[26] le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
[27] à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.
[28] C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.
[29] C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi.
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Le nom fut choisi au dix-neuvième siècle par John Thomas, qui voyageait beaucoup pour prêcher l’évangile aux États-Unis et en Grande-Bretagne.
Sa manière de comprendre et d’expliquer le message biblique a convaincu d’autres qu’il enseignait la vérité. Ils se faisaient baptiser en Christ et devenaient membres de la communauté christadelphe, se réunissant ensemble pour adorer Dieu. Dans un premier temps, on les trouvait aux États-Unis et en Grande-Bretagne, mais maintenant il y a des communautés christadelphes dans chaque continent. C’est vraiment une communauté mondiale.
Le trait véritablement distinctif des Christadelphes c’est qu’ils trouvent dans la Bible leur seule source d’autorité et de croyances. Toutes les paroles de l’Ancien Testament et du Nouveau sont inspirées de Dieu et sont données aux hommes et aux femmes pour leur salut. A cause de cette attitude envers la Bible, les Christadelphes croient que leur foi est identique à celle enseignée par Jésus et ses apôtres.
La communauté n'a pas de ministres rémunérés ni de robes officielles ni de cérémonies compliquées ni de leader humain ni de conseil législatif. Chacune de nos assemblées ou — ecclésias — (mot grec du Nouveau Testament qui signifie assemblée et qui est à l'origine du mot français église) est indépendante et prend en charge ses propres affaires. Néanmoins elles sont toutes basées sur un modèle semblable - chaque membre de l'assemblée a la même importance au sein de la communauté, mains certains sont démocratiquement élus pour exercer des fonctions particulières.
A la réunion du dimanche pour — rompre le pain — il y a des cantiques, des prières, la lecture de certains chapitres de la Bible, et une — exhortation — (c'est à dire des paroles d'encouragement destinées à édifier ceux qui sont présents). Le pain et le vin sont partagés parmi tous les — frères — et les — soeurs — qui y assitent. On fait des quêtes volontaires pour permettre aux membres de contribuer aux activités financières de la communauté et à certaines organisations caritatives.
Les Christadelphes lisent la Bible chaque jour. Utilisant un petit guide, ils lisent chaque année l’Ancien Testament une fois et le Nouveau Testament deux fois.
L’un des nombreux avantages de cette lecture c’est que chaque jour ils peuvent vérifier leurs croyances à la lumière des Écritures. Ce guide est disponible et peut être obtenu gratuitement sur demande.